3 DIY d’automne

L’automne, la saison des jolies couleurs de la nature : rouge, orange, jaune ! Pourquoi ne pas décorer votre maison et vous amuser avec ces couleurs grâce à des DIY d’automne ? Nous vous en proposons trois.1. Une recette aux couleurs de l’automne

Avez-vous déjà entendu parler de la Rüeblitorte ? Ce gâteau aux carottes, originaire de la Suisse, pourra ravir vos papilles avec ce DIY d’automne. La carotte est en plus un ingrédient bon pour votre peau, tout comme le café. Alors, voici la recette de l’emblématique gâteau suisse.

Ingrédients

– 300g de carottes

  • 300g d’amandes râpées
  • 4 œufs
  • 200g de sucre
  • 60g de farine
  • Une cuillère à café de levure
  • Une moitié de citron
  • Une pincée de sel 
  • Ustensiles n moule à charnière de 24cm environ
  • Un économe
  • Un saladier
  • Un presse-agrumes

Pour réaliser ce gâteau, préchauffez votre four à 180°, puis enduisez le moule de beurre fondu et de farine, afin que le gâteau se démoule sans encombre. Retournez le moule pour faire tomber le reste de farine. Ensuite, enlevez la peau des carottes et râpez les. Ajoutez le jus et les zestes de citron dans les carottes râpées. 

Battez les jaunes d’œuf et le sucre afin d’obtenir une texture mousseuse, puis versez délicatement dans la préparation : les carottes, la farine, les amandes, le sel et la levure. Battez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement dans le saladier. Versez la préparation dans le moule et faites cuire le gâteau 50 à 60 minutes à 180°. Une fois que le gâteau est prêt, laissez refroidir. Et voilà, votre recette d’automne est prête à être servie et dégustée !

2. DIY d’une couronne d’automne

Les couronnes sont le parfait DIY d’automne.Aussi esthétique qu’originale, vous pourrez jouer avec les couleurs de votre couronne automnale 100 % naturelle… Pour la réaliser, vous aurez besoin d’une paire de sécateurs, d’un cercle de métal de 30 cm de diamètre et d’un rouleau de fil de fer. Au niveau des végétaux, optez pour des feuillages aux couleurs de l’automne, du lierre, et des baies colorées. Il y a bien sûr plusieurs manières de faire une couronne, alors amusez-vous avec les végétaux ! 

Tout d’abord, prenez votre cercle en métal. Ensuite, découpez les végétaux d’une longueur d’environ 20 centimètres, puis formez des bouquets de lierres et de feuillages mixtes pour les attacher à la structure à l’aide du fil de fer. Placez le branchage toujours dans le même sens. Dès que vous avez recouvert le cercle en métal, enroulez le fil de fer autour des branchages plusieurs fois, puis soulevez les feuilles pour cacher le fil de fer et le cercle. Enfin, avant d’ajouter les baies ou d’autres végétaux dans le feuillage, assurez-vous que le tout soit accroché en retournant la couronne.

Et voilà votre couronne d’automne est prête à être positionnée au milieu d’une table ou à être accrochée à une porte. Si vous souhaitez garder ce DIY d’automne longtemps, gardez là en extérieur, les plantes sont conservées grâce au froid.

3. Une idée originale de DIY d’automne, le vase en citrouille

Stars de l’automne, la citrouille est parfaite pour notre cuisine, mais aussi pour la décoration/  Très joli à l’intérieur comme à l’extérieur, le vase en citrouille est parfait pour un DIY d’automne,il ne vous faudra pas beaucoup de matériel pour le réaliser.Coupez le dessus d’une citrouille et videz-la. Pour ralentir le pourrissement de la citrouille, avec des gants, frottez l’intérieur avec un linge trempé d’eau de javel. Placez une assiette dans le fond de la citrouille avant de disposer un pot de fleurs automnales.Cette assiette permettra de garder l’eau en surplus. En revanche, si vous utilisez des fleurs coupées, il faut les placer dans un vase avec de l’eau pour ensuite l’insérer dans la citrouille. Cette décoration est parfaite pour une occasion spéciale ou pour quelques jours !

Laisser un avis