Actifs

 

Tous nos produits sont exempts de produits nocifs, de conservateurs artificiels et d’ingrédients génétiquement modifiés (OGM).

Nous utilisons des ingrédients qui agissent en synergie avec la peau, en harmonie avec la nature et notre environnement.

Notre ligne de soin innovante est la première à être entièrement constituée de produits à base de café.

Ingrédients exfoliants

huiles et emollients

Cliquez pour dévoiler leurs bienfaits

Le café moulu est un puissant ingrédient naturel exfoliant. Il élimine les cellules mortes et les impuretés, laissant une peau plus douce, éclatante et hydratée. ​La caféine renferme de nombreux bienfaits pour notre peau. C’est une source considérable d’antioxydants, lesquels protègent l’organisme du dommage causé par les radicaux libres évitant la formation de rides prématurées. Au contact de l’épiderme, elle réactive la circulation sanguine et favorise la rupture des cumuls de tissus gras luttant ainsi contre la peau d’orange et la cellulite.

Connue pour ses propriétés stimulantes et énergisantes, la caféine est aussi un actif minceur et anti-cellulite incontournable de par ses propriétés lipolytiques. Elle s’utilise aussi pour des soins anti-poches et défatigants pour le contour des yeux ou affinant pour l’ovale du visage.

L’extrait de café vert riche en cafestol et kahweol réduit l’entrée des lipides dans les adipocytes (lipogenèse), privant la cellule de sa source d’approvisionnement. Il freine la formation du tissu adipeux. Via une action ciblée de la régulation des récepteurs lipoprotéines qui libèrent les acides gras, on contrecarre le stockage des lipides.

Ultra légère, la poudre des tiges de bambou soulage les peaux les plus délicates. ​Ce formidable exfoliant naturel permet un nettoyage en douceur de l’épiderme tout en se débarrassant des impuretés et des cellules mortes.

Reconnu pour ses vertus antioxydantes, anti-inflammatoires et antiseptiques, le curcuma soigne les plaies de la peau, diminue les gonflements et lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané prématuré. En contribuant à améliorer l’élasticité de la peau, le curcuma peut diminuer l’apparence de l’acné et des cicatrices. Enfin, il réduit la pigmentation de la peau en uniformisant naturellement le teint de la peau.

En éliminant les débris cellulaires et les callosités, les grains de sucre roux activent le renouvellement de l’épiderme et adoucissent le grain de la peau en procurant une sensation de plaisir et de confort.​​

 

* Issu de l’agriculture biologique

Cet exfoliant végétal directement issu du broyage de la coque se révèle très efficace pour nettoyer la peau en profondeur tout en la lissant. Grâce à la forme des grains lisses et ronds, l’exfoliation se fait en douceur sans aucun risque d’irritation tout en étant très efficace.

Connue pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile s’emploie aussi pour donner brillance et vigueur aux cheveux.

 

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique

La poudre de citron désincruste les pores de la peau grâce à un nettoyage en profondeur de l’épiderme. La peau est libérée des impuretés et les cellules mortes sont éliminées. La poudre de citron lisse la peau tout en illuminant le teint. Elle régénère et réhydrate l’épiderme et favorise la microcirculation.

La Camomille Romaine est utilisée depuis des siècles pour ses multiples vertus. Concernant son usage cosmétique, l’hydrolat de camomille est adapté à tous types de peau, en particulier les peaux normales, sensibles et sèches. Véritable alliée beauté, il régénère, apaise, purifie et rééquilibre l’épiderme.

 

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Actif restructurant et anti-âge par excellence, l’huile végétale d’Onagre lutte contre les signes du vieillissement cutané et restaure la souplesse de l’épiderme. Elle possède également des propriétés adoucissantes et revitalisantes.

 

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique

Extrait de l’huile d’olive, le Squalane végétal est un actif huileux au toucher soyeux non gras. Le Squalane aide à restaurer la barrière lipidique et protège la peau et le cheveu de la déshydratation.

L’Aloe Vera est utilisé depuis plus de 5000 ans dans l’exercice de la dermatologie et de la phytothérapie. ​Ses propriétés de stimulation biogène régénèrent les tissus du derme. Il multiplie la production des fibroblastes qui créent le collagène humain. L’Aloé Vera possède aussi de formidables propriétés hydratantes et apaisantes.

 

​* Issu de l’agriculture biologique
​Utilisée depuis des millénaires, notamment par les Égyptiens, pour ses vertus sur la peau, l’huile de ricin est très riche en acides gras et en vitamine E. Les graines pressées à froid, donnent un liquide gras et visqueux, reconnu pour ses propriétés nourrissantes et purifiantes. ​

 

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Elle est riche en acide oléique (oméga 6) aux propriétés apaisantes. Cet acide gras est essentiel pour son rôle structurel au sein des membranes cellulaires, il permet de réguler la production de sébum et est donc très recommandé pour les peaux acnéiques. Elle hydrate, adoucit et assouplit la peau tout en lui donnant un coup d’éclat. ​Enfin, grâce à sa teneur en tocophérols, l’huile d’argan est idéale pour lutter contre le dessèchement et le vieillissement cellulaire.​​

 

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique

Obtenue à partir des graines de tournesol, cette huile aux propriétés hydratantes contient des acides gras essentiels et insaturés. Forte en vitamines A et E, l’huile de tournesol augmente la régénération cellulaire tout en adoucissant la peau. ​Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches ou abîmées.

Reconnu pour ses vertus réparatrices, hydratantes, adoucissantes et assouplissantes, il est particulièrement riche en acide oléique. Il contient des antioxydants naturels (vitamines A et E), des phytostérols et du latex.

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique

Elle est particulièrement riche en acides gras, dont les omégas 6 (acide linoléique) et 9 (acide oléique), contient des vitamines A et E, des phytostérols, et des oligo-éléments. Adoucissante, émolliente et fortifiante, elle hydrate et protège la peau, tout en lui redonnant éclat et vigueur. Apaisante et nourrissante, elle soulage les irritations et les démangeaisons, répare les peaux desséchées et prévient des vergetures. En augmentant l’élasticité de la peau, l’huile d’amande douce accroît la régénération cellulaire ce qui en fait un formidable anti-ride naturel.

* Issu de l’agriculture biologique

Régulatrice et assouplissante, cette huile est un ingrédient apprécié pour son toucher pénétrant qui ne laisse pas de film gras. Elle protège la peau de la déshydratation.

 

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Véritable concentré de caroténoïdes, cette huile est l’ingrédient idéal pour préparer et prolonger le bronzage. Sa richesse en antioxydants est un atout pour lutter contre les dommages liés aux radicaux libres. Très émolliente et hydratante, elle est dotée d’une couleur dorée qui illuminera votre teint.

 

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Cet hydrolat a des propriétés tonifiantes, revitalisantes et apaisantes pour la peau et il est particulièrement adapté pour le soin des peaux sèches.

 

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Cet hydrolat est traditionnellement connu pour apaiser et revitaliser les yeux fatigués ou délicats. Il est également réputé pour tonifier la peau.

 

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique

L’huile de soja dispose d’un pouvoir régénérant cellulaire fort, régule la kératinisation et est idéale pour la peau sèche. Cette huile est très riche et hydratante, elle pénètre rapidement la peau et ne laisse pas de sensation grasse.

Cette algue riche en glycosaminoglicanes a des propriétés antivirales et protectrices des cellules saines.

La cosmétique

selon terre de mars

Des ingrédients naturels sélectionnés
pour leurs bienfaits et
leur biocompatibilité avec la peau.