Avoir des cheveux sains, brillants et en bonne santé : routine pour avoir de beaux cheveux !

Si comme de nombreuses femmes et hommes, vous souhaitez changer la structure parfois terne et cassante de vos cheveux, il existe des petites astuces pour redonner de l’éclat et de la brillance à vos cheveux, et ce naturellement. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les shampoings et soins des grandes surfaces sont bourrés de produits chimiques et agressifs autant pour votre cuir chevelu que pour le cheveu lui-même. Pour changer l’aspect de vos cheveux et favoriser leur pousse naturellement, vous pouvez adopter une routine 100% naturelle pour prendre soin de vos cheveux efficacement. Il n’existe aucune meilleure astuce pour le bien-être de vos cheveux que les soins à base de produits naturels. On ressort les vieilles astuces de grand-mère et on commence à réaliser des soins et masques à la maison et vous pourrez le constater par vous-même : vos cheveux vous remercieront !

Quelle routine adopter pour avoir de beaux cheveux ?

Dans cet article, nous vous présenterons quelques ingrédients naturels particulièrement efficaces pour le bien-être de vos cheveux, que vous pourrez utiliser en soins réalisables à la maison. Nous vous donnerons également quelques conseils et astuces simples pour favoriser la pousse de vos cheveux, car plus un cheveu est en bonne santé, mieux il poussera.

1.    Récupérez votre marc de café pour effectuer un soin pour vos cheveux

Le marc de café est un excellent ingrédient pour effectuer un soin maison pour vos cheveux : mélangez 2 cuillères à café de votre marc de café avec quelques gouttes d’huiles essentielles pour venir à bout de vos pellicules. Pour les cheveux gras, vous pouvez y ajouter de l’huile de jojoba et pour les cheveux secs, un peu d’huile d’argan. Laissez poser le soin sur vos cheveux secs pendant au moins 10 minutes avant de laver vos cheveux. Vous pouvez réaliser ce soin une fois par semaine pour obtenir de vrais résultats : votre cheveu sera plus brillant et vous aurez moins de pellicules.

Si ce masque maison vous fait peur, ou si vous n’avez pas envie de le faire vous-même, Terre de Mars vous propose des soins à base de marc de café : pourquoi ne pas essayer l’Huile Corps et Cheveux Résonance ? Associée avec le Shampoing Nourrissant Irrévérence et à appliquer avant le shampoing, cette huile apportera tonicité, éclat et nutrition à vos cheveux et permettra de les régénérer en profondeur.

2.    L’huile de coco : un ingrédient qui s’adapte à tous les types de cheveux

L’huile de coco est un excellent ingrédient à inclure dans votre routine pour avoir de beaux cheveux. Son avantage premier est qu’il s’adapte à tous les types de cheveux : secs, gras, ternes, fin, épais, etc. L’huile de coco peut se trouver en grandes surfaces ou dans les marchés : vous n’aurez cas le faire fondre en le passant au micro-onde ou sous une eau chaude. Vous pouvez ensuite l’appliquer mèche par mèche sur cheveux secs et couvrir vos cheveux à l’aide d’une serviette ou d’une charlotte. Le mieux est de laisser poser votre huile de coco sur vos cheveux pendant au moins une heure : mieux encore, laissez poser l’huile toute la nuit et effectuez votre shampoing le lendemain matin.

 

3.    L’avocat : un des meilleurs ingrédients pour votre routine cheveux

L’avocat bénéficie de vertus nourrissantes : il sera idéal pour des cheveux ternes et cassants. L’avocat est l’ingrédient à inscrire en priorité dans votre routine pour avoir de beaux cheveux, principalement parce qu’il est gras et qu’il redonnera à vos cheveux leur éclat d’antan. En soin, vous pourrez mélanger un demi-avocat ou un avocat entier selon la longueur de vos cheveux, avec deux cuillères à soupe d’huile d’avocat. Comme avec l’huile de coco, il vous suffira d’appliquer le mélange mèche par mèche et de le laisser poser de 1h à toute une nuit pour de meilleurs résultats.

Quelques conseils pour améliorer la qualité de vos cheveux et stimuler la pousse

Il existe quelques petites astuces à ajouter à votre routine pour avoir de beaux cheveux, et qui faciliteront la pousse de ces derniers. Premièrement, pensez à couper régulièrement les pointes : un cheveu cassant mettra plus de temps à pousser et sera terne. Deuxièmement, pensez à bien masser votre cuir chevelu, pendant votre shampoing, votre masque ou votre gommage des cheveux. Cela stimulera la circulation sanguine de votre cuir chevelu et stimulera ainsi la pousse du cheveu. Dernier conseil, et pas des moindres : adoptez une alimentation saine et équilibrée. Favorisez les légumes et les fruits : vos cheveux comme votre corps ont besoin de ces nutriments et un beau cheveu ne doit pas être soigné que de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur.

Grâce à ces conseils, vous pouvez adopter dès maintenant la meilleure routine pour avoir de beaux cheveux sains, brillants et en bonne santé.

Laisser un avis