Faire pousser sa barbe plus vite grâce à l’huile de ricin

L’huile de ricin est une huile prodigieuse qui permet de faire pousser les poils, cheveux, cils et sourcils et… la barbe. Et oui messieurs, si vous souhaitez une barbe fournie et épaisse, vous pouvez essayer cette huile pour obtenir des résultats rapides et extraordinaires sur votre barbe ! Dans cet article, nous allons vous faire connaître les origines, les bienfaits et l’utilisation de l’huile de ricin sur les poils de la barbe et dans les soins. 

Origines de l’huile de ricin

Originaire d’Afrique tropicale, cette huile provient de graines de la plante Ricin : elle subit un procédé de pression à froid afin d’extraire l’huile des petites graines. Ce procédé permet d’extraire une huile végétale composée à 90% d’acides gras : ces acides gras sont une source de richesse absolue pour la pousse des poils et leur entretien. On a pu retrouver des traces de graines de ricin dans des tombeaux égyptiens de plus de 6000 ans : c’est un ingrédient vieux comme le monde. Il a été plus récemment popularisé en Inde comme plante médicinale. 

Ses Bienfaits

Même s’il est principalement connu pour favoriser la pousse des poils, cette huile est aussi utilisée pour les ongles et la peau. Elle permet d’hydrater la peau grâce à une composition à 90% d’acides gras. Elle est également enrichie en vitamines E, ce qui en fait une huile prodigieuse pour les problèmes de peau : irritation, démangeaisons et tiraillements causés par le dessèchement de la peau : elle est idéale pour la barbe puisque de nombreux hommes souffrent de dessèchement et d’irritations au niveau de leur barbe. L’huile de ricin est aussi une huile nutritive qui permet à la barbe de pousser sainement. Votre barbe sera plus brillante et plus douce après quelques semaines d’application. Enfin, elle est connue pour ses bienfaits d’accélération de la pousse : c’est une huile prodigieuse qui stimule le bulbe du poil et favorise la pousse. Pour la barbe, elle s’avère particulièrement efficace pour combler les trous, pour une barbe dense et fournie garantie ! 

Vous pouvez aussi utiliser cette huile pour faire pousser vos ongles, vos cils et sourcils, mais aussi pour les problèmes de peau tels que l’acné, les rougeurs, le psoriasis et le vieillissement cutané. Elle est ainsi très efficace pour apaiser et soulager les irritations de la peau. Notre gommage Résurgence, conçu pour le corps et le visage, est enrichi en huile de ricin. Il est à effectuer une à deux fois par semaine pour des résultats optimaux.

Application de l’huile de ricin sur la barbe

Pour bénéficier de ses bienfaits, l’huile de ricin doit être correctement appliquée. Pour cela, il faut tout d’abord laver votre barbe, avec vos soins quotidiens ou avec un savon naturel doux. Vous pouvez ensuite appliquer l’huile de ricin pur : vous pouvez pour cela diviser votre barbe en deux parties et appliquer l’huile chaude depuis la racine jusqu’à la pointe de votre barbe. Vous pouvez répéter cette opération quotidiennement si vous souhaitez des résultats rapides et efficaces, et si votre barbe a simplement besoin de plus d’épaisseur, vous pouvez appliquer l’huile de ricin à raison d’une à deux fois par semaine. Pendant l’application de l’huile de ricin, vous pouvez effectuer des massages circulaires pour une meilleure pénétration de l’huile et une meilleure diffusion des nutriments du ricin. Vous pouvez également utiliser une brosse pour faciliter l’application.

Pour une meilleure efficacité de cette huile, surtout pour les barbes neuves, il est recommandé d’en avoir une utilisation régulière. La patience sera également votre meilleur atout : l’huile de ricin est très efficace, mais les résultats n’apparaîtront pas du jour au lendemain. Soyez donc patient et n’abandonnez pas : les résultats de cette huile prodigieuse se verront déjà au bout de quelques semaines seulement.

Laisser un avis