Les 4 propriétés de l’huile de coco à inclure dans votre routine

L’huile de coco est prisée pour ses bienfaits nourrissants pour la peau, le visage et les cheveux. L’huile de coco est une huile solide qui se liquéfie au-dessus de 25°C : si vous possédez de l’huile de coco à la maison et que vous souhaitez profiter de ses bienfaits, il vous suffira de passer votre pot d’huile de coco sous une eau chaude afin de récupérer son huile. Mais pour bénéficier de tous les bienfaits de l’huile de coco, vous devrez bien la choisir : il est important de privilégier une huile de coco 100% pure et naturelle et certifiée biologique. Si ces conditions ne sont pas remplies, vous prendrez le risque d’acheter une huile de coco transformée et qui ne vous fera pas profiter de tous les bienfaits et propriétés de l’huile de coco pure.

Dans cet article, nous verrons les différents usages de l’huile de coco sur votre corps et vos cheveux et vous verrez que cette huile renferme bon nombre de propriétés intéressantes pour le corps.

1.    L’huile de coco pour cicatriser

L’huile de coco est utilisée comme cicatrisant pour les cicatrices telles que les vergetures, les lèvres gercées ou les rougeurs et irritations en tous genres. Vous pouvez masser quotidiennement la zone irritée avec de l’huile de coco pure jusqu’à pénétration : en quelques jours seulement vous devriez voir apparaître des résultats. L’huile de coco est réputée pour favoriser le renouvellement cellulaire : elle accélère ainsi le processus de cicatrisation de votre épiderme, sans dessécher la zone concernée.

2.    L’huile de coco pour hydrater votre chevelure

Une des propriétés de l’huile de coco, c’est l’hydratation qu’elle apporte aux cheveux. Souvent utilisée en masque, l’huile de coco favorise la brillance, l’hydratation et la vitalité du cheveux. Si vos cheveux sont ternes, abîmés ou secs, l’huile de coco sera un ingrédient idéal à insérer dans votre routine cheveux pour régénérer votre fibre capillaire. Pour ce faire, appliquez l’huile de coco sur chacune de vos mèches en évitant les racines, et laissez poser de 30 minutes à toute une nuit, puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux. L’idéal pour redonner de l’éclat et de la force à vos cheveux et de combiner l’utilisation de l’huile de coco en masque avec un shampoing enrichi en ingrédients naturels. Pourquoi ne pas associer l’huile de coco avec le Shampoing Nourrissant Irrévérence de Terre De Mars ? Formulé à partir d’actifs biologiques réparateurs, ce shampoing vous permettra d’associer hydratation et réparation pour vos cheveux. Naturellement sans silicones, ce shampoing convient à tous les types de cheveux et est vegan, ecocert, et cruelty free.

3.    L’huile de coco : un excellent exfoliant pour le corps et le visage

Comme pour les cheveux, l’huile de coco étant gorgée de propriétés hydratantes, elle sera parfaite pour exfolier la peau des impuretés. Pour pouvoir profiter de ses propriétés exfoliantes, l’huile de coco devra être associée à 1 à 2 cuillères à soupe de sucre. Comme pour un gommage traditionnel, il vous suffira ensuite de masser les zones que vous souhaiterez exfolier avec des mouvements circulaires. Vous n’aurez plus qu’à rincer votre peau après avoir effectué votre gommage naturel. Sachez que Terre de Mars vous propose un gommage à base de coques de noix de coco : le Gommage Résurgence. Ce gommage vous aidera à exfolier votre peau des impuretés tout en hydratant la peau en profondeur.

4.    Les propriétés de l’huile de coco qui permettent une alternative naturelle aux produits cosmétiques


L’huile de coco peut se révéler particulièrement efficace pour remplacer les produits cosmétiques que nous utilisons dans la vie de tous les jours et qui sont parfois néfastes pour notre peau en dépit des importantes quantités de substances chimiques et nocives qu’ils renferment. Utiliser l’huile de coco naturelle et pure pour remplacer ces produits cosmétiques se révèlera être une excellente alternative pour le respect de notre peau et de l’environnement. Grâce aux propriétés de l’huile de coco, vous pourrez constituer vos propres produits cosmétiques à la maison.

Un démaquillant naturel

L’huile de coco est une huile végétale : elle peut donc naturellement supprimer le maquillage sur votre peau. Prenez une noisette de votre huile de coco et massez votre visage avec jusqu’à disparition des particules de votre maquillage. Vous pouvez ensuite rincer votre peau et pourquoi pas effectuer un masque sur votre visage afin d’éradiquer toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée (pollution, poussière, etc.).

Un déodorant naturel

L’huile de coco, qui est naturellement antibactérienne et antifongique, va permettre de lutter contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Ces propriétés de l’huile de coco vont vous permettre de pouvoir créer votre propre déodorant naturel. En mélangeant 30g d’huile de coco à 30g de bicarbonate, 20g de fécule, 20g d’huile naturelle de votre choix et à 10 gouttes d’huile essentielle antibactérienne, vous obtiendrez votre déodorant maison 100% naturel et sans produits chimiques et nocifs.

Laisser un avis