Les vertus exceptionnelles de l’huile de ricin.

Graine de ricin dont on extrait l’huile

Dans le royaume des huiles végétales, l’huile de ricin est reine. C’est en stimulant la production de collagène et d’élastine, que ses puissantes propriétés réparatrices, nourrissantes et tonifiantes s’exercent. Utilisée en gommage, sa pénétration dans la peau est optimale pour profiter au mieux de ses incroyables bienfaits :

L’huile de ricin comme anti-rides : L’huile ricin appliquée sur le visage est un excellent anti-rides naturelle.Elle raffermit la peau, mais améliore également son élasticité, luttant ainsi efficacement contre les rides et le vieillissement de la peau

L’huile de ricin pour réduire l’acné : L’huile de ricin est également reconnue pour ses

vertus anti-bactériennes et antifongiques. Lorsque vous l’appliquez sur votre visage, vous éliminez les bactéries et autres impuretés qui obstruent les pores et qui provoquent l’appa

rition de boutons d’acné. C’est donc un remède naturel et efficace à vos problèmes d’acné, en régulant la production de sébum (ce filtre gras que produit la peau pour se protéger des agressions).

Appliquez votre gommage sur une peau préalablement préparée, et à raison d’un à deux gommages par semaine, vous allez purifier et hydrater votre peau, atténuer les rougeurs et les boutons, pour un résultat visible sous 10 jours seulement !

L’huile de ricin en prévention des vergetures: C’est en format gommage que l’huile de ricin profite d’une efficacité maximale. Lorsque le corps subit une prise de poids importante, comme à l’occasion d’une grossesse, la peau s’étire et peut se craqueler, créant ainsi ce que l’on appelle des vergetures. Vous pouvez appliquer votre gommage sur votre ventre, votre poitrine, dans votre dos et sur les hanches, cuisses et fesses. En activant la micro-circulation grâce au contact des grains de café sur la peau, l’huile de ricin pénètre en profondeur, pour un effet hydratant et tonifiant.

L’huile de ricin pour estomper les vergetures: Si vous n’avez pas utilisé l’huile de ricin en prévention d’une prise de poids importante, vos avez sans doute la peau marquée par des cicatrices disgracieuses appelées vergetures. Violacées au départ, les vergetures vont cicatriser petit à petit, jusqu’à devenir blanchâtre. Une fois installées, les vergetures sont très difficiles à enlever, et aucune méthode vraiment efficace n’existe actuellement, si ce n’est le laser. L’huile de ricin peut cependant vous aider à estomper les vergetures existantes, qu’elles soient récentes ou anciennes. Pour cela, il suffit d’en appliquer quelques gouttes de manière régulière, en massant légèrement la vergeture du bout des doigts. Vous allez ainsi stimuler la microcirculation et réactiver les cellules de la peau. Au bout de quelques applications, vous allez constater une nette amélioration de l’aspect de vos vergetures, qui vont visiblement s’estomper. Si vous ressentez une irritation de la peau, espacez les applications d’huile de ricin.

L’huile de ricin contre les tâches brunes: Votre peau est marquée par des tâches brunes que vous aimeriez voir disparaitre ? Appliquez en massage léger à raison de 2 fois par semaine, sur vos tâches brunes pour les estomper et les faire progressivement disparaitre naturellement.

Laisser un avis