L’huile végétale d’onagre, 4 bienfaits beauté à connaître

Appelée primevère du soir et belle de nuit, l’Onagre est une plante originaire d’Amérique du Nord. Produite à partir de ses graines, l’huile d’onagre obtenue en première pression à froid est l’alliée des peaux matures. Riche en oméga 6 c’est une formidable huile anti-âge. Mais quels sont ces bienfaits ? TdeM vous dévoile 4 bienfaits beauté à connaître sur l’huile d’onagre.

L’huile d’onagre lutte contre le vieillissement de la peau

Entrant dans la composition de nombreux cosmétiques, comme notre huile visage Résonance, l’huile d’onagre ou “evening primarose” lutte contre le vieillissement de la peau. Riche en anti-oxydant, elle limite l’apparition des rides et ridules. Grâce à ses actifs naturels, elle rééquilibre la peau et la raffermit. De plus, les acides gras essentiels qu’elle contient agissent comme reconstructeurs des membranes cellulaires, permettant à la peau de retrouver de la souplesse, de l’élasticité et de la tonicité. C’est un excellent hydratant pour les peaux sèches, ridées, fatiguées et dévitalisées.

Les vertus anti-inflammatoires de l’huile d’onagre

L’huile d’onagre peut être utilisée pour traiter les maladies de peau. Psoriasis, eczéma, grâce à ses vertus anti-inflammatoires puissantes et à son grand pouvoir hydratant, l’huile d’onagre va calmer toutes les irritations. C’est donc une solution naturelle qui permet de clamer les irritations et les rougeurs. De plus, elle permet de régénérer, cicatriser et protéger les peaux sensibles et fragiliser par les agressions extérieures.

L’huile d’onagre régule le sébum et traite l’acné

L’huile d’onagre est un allié parfait pour réguler la sécrétion de sébum. En effet, grâce aux acides qu’elle contient la surproduction de sébum est limitée, la peau est libérée de toutes ses impuretés. Apaisée, votre peau est apaisée et la formation des boutons stoppée. C’est grâce aux acides gamma-linoléiques contenus dans l’onagre que l’épiderme va être rééquilibré. Revitalisante, l’onagre va réguler les peaux à tendance acnéiques ou aider les femmes qui ont des poussées d’acné avant le début des règles ou durant la grossesse.

L’huile d’onagre est bonne pour le corps et pour les cheveux

Bonne pour la peau, l’huile d’onagre l’est également pour les cheveux. En effet, elle agit comme un anti-chute naturel. C’est pourquoi elle rentre dans la composition de notre huile pour le corps et les cheveux. En effet, sur les cheveux, l’huile d’onagre permet de leur redonner de l’éclat, de fortifier, revitaliser, nourrir et réparer en profondeur lorsque les cheveux sont secs.

Entrant dans la composition de plusieurs de nos huiles, l’huile d’onagre possède de nombreux bienfaits sur les tissus de la peau. Elle agit également en profondeur en apportant des bénéfices durables. Son application régulière produira des effets notoires sur la santé de votre peau et de vos cheveux.

Laisser un avis