Routine beauté pour réussir sa rentrée 2022

Exposition au soleil, baignades répétées, petits abus, si vous avez profité de votre été, votre corps, lui, a bien mérité une petite remise en forme pour la rentrée. Nettoyage en profondeur, hydratation, soins pour les cheveux, TdeM vous présente la routine beauté pour réussir sa rentrée 2022.

1- Le nettoyage de la peau : le geste malin soir et matin

Une peau saine est une peau qui est bien nettoyée. Alors, si vous avez un peu négligé le nettoyage de votre peau en vacances, reprenez de bonnes habitudes. Au réveil, nettoyez votre peau avec une lotion douce pour la débarrasser des impuretés de la nuit. Le soir, n’oubliez pas de vous démaquiller et de nettoyer votre peau pour éliminer les traces de pollution. Le mieux est d’utiliser une eau micellaire, comme l’Eau Céleste qui préserve l’équilibre naturel de la peau, tout en la nettoyant et la démaquillant en douceur.

2- Le gommage : un indispensable de la routine beauté de la rentrée

Vous rentrez de la mer et votre peau arbore un merveilleux hâle doré ? Contrairement aux idées reçues, le gommage ne supprime pas le bronzage. Bien au contraire, il le prolonge. Ainsi, grâce à un gommage doux, voire très doux, débarrassez votre peau et votre visage des impuretés contenues dans l’eau ou le sable. De plus, les expositions au soleil assèchent votre peau. Le gommage Résurgence proposé chez TdeM contient de l’Aloe Vera et du Karité pour nourrir en profondeur votre peau et la réhydrater.

3- La crème de jour : pour une hydratation durable

La mer, le chlore et le soleil ont fait souffrir votre peau, le desséchant totalement. C’est pourquoi dans votre routine beauté pour réussir sa rentrée 2022 vous devez impérativement inclure une crème de jour. Appliquée après le nettoyage de la peau et de préférence après un sérum, la crème de jour va hydrater en profondeur la peau, l’aidant également à se régénérer. Complétez votre routine avec une crème de nuit, comportant de préférence de l’huile d’argan ou de jojoba.

4- Des soins pour vos cheveux

Tout comme pour votre peau, vos cheveux ont besoin, eux aussi, d’être bichonnés à la rentrée. L’objectif de votre routine étant de supprimer les fourches et de redonner de la vitalité à vos cheveux. Commencez par une petite coupe pour éliminer les fourches, et utilisez un shampoing ultra-nourrissant, voire un masque capillaire. Limitez également le nombre de shampoings qui vont continuer d’abîmer vos cheveux, déjà fragilisés en ce retour de vacances.

5- Faites la chasse aux boutons avec des soins adaptés 

Un changement d’alimentation durant les vacances, quelques petits abus sont souvent à l’origine de l’apparition de quelques boutons sur le visage. Le premier geste de votre routine beauté pour réussir votre rentrée sera de ne surtout pas les toucher. Préférez un nettoyage adapté avec une lotion spécifique et appliquez au besoin un roll-on pour les assécher rapidement.

Laisser un avis