5 bonnes raisons de passer au shampoing solide

Si les shampoings solides prennent de plus en plus de place au rayon des cosmétiques, il n’en demeure pas moins, qu’ils ne sont pas encore totalement entrés dans les habitudes. Et pourtant, les shampoings solides présentent de nombreux avantages par rapport aux shampoings en flacon. TdeM vous donne 5 bonnes raisons de passer au shampoing solide.

Le shampoing solide est plus économique

Lorsque l’on utilise un shampoing classique en bouteille, force est de constater qu’il reste toujours un fond qu’on ne peut pas utiliser. Avec un shampoing solide, fini le gaspillage, tout est utilisé. En effet, ce bloc se dissout parfaitement à chaque utilisation, jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus rien dans le creux de la main. Ainsi, vous consommerez l’intégralité du produit. Grâce aux concentrés actifs, il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de produit pour que cela soit efficace. Un shampoing solide équivaut à deux bouteilles de shampoing normal.

Un gain de place non négligeable

À moins d’avoir un grand vanity que l’on accroche sur sa valise, faire rentrer tous ses flacons dans une valise relève du miracle. Entre le gel douche et les shampoings ou après-shampooing bonjour la galère. Le shampoing solide est la solution idéale pour ceux qui voyagent souvent. De la taille de notre pain de savon, il peut se transporter facilement dans une boîte à savon, évitant de plus, les risques de coulure qui pourraient intervenir si le flacon se renverse.

Le shampoing solide limite les emballages

Vous prônez le zéro déchet dans votre salle de bain ? Alors, voici une nouvelle raison de passer au shampoing solide. Limitant les emballages en plastique, le shampoing solide contribue à une consommation responsable. Livré généralement dans un emballage en papier ou en carton, il contribue à la réduction de déchets polluants.

Des compositions totalement naturelles dans les shampoings solides

Sans paraben et sans sulfate, le shampoing solide est dépourvu de toute substance chimique qui vient agresser le cuir chevelu et contribue à regraisser vos cheveux. La production de sébum naturelle est entièrement respectée. Au fur et à mesure des utilisations, vos cheveux gagnent en souplesse, en brillance et sont parfaitement hydratés. 

Le shampoing solide : de la douceur qui convient à tous types de cheveux 

Élaboré totalement à partir de produits naturels, de plantes ou encore d’huiles essentielles, le shampoing solide convient à tous types de cheveux. Il utilise de nombreux tensio-actifs issus du végétal et peut être enrichi avec du beurre de karité et de l’huile de coco qui permettent d’apporter encore plus de protection et de douceur à votre fibre. En fonction de la nature de vos cheveux, il vous suffira de choisir l’ingrédient naturel qui aura le plus de bienfaits : de l’hibiscus pour les cheveux colorés, de l’argile pour les cuirs chevelus gras, de la camomille pour les cheveux blonds.

S’utilisant très facilement en le frottant légèrement pour obtenir une belle mousse, le shampoing solide séduit de plus en plus de personnes. Permettant aux familles nombreuses de diminuer les consommations de flacons, il est devenu le produit cosmétique dont on ne peut plus se passer. Alors, pourquoi ne pas adopter, vous aussi, ces 5 bonnes raisons de passer au shampoing solide. 

Laisser un avis