5 recettes naturelles pour débarrasser votre corps des toxines

Avec les beaux jours qui reviennent, l’envie de se sentir bien dans un corps sain est plus que jamais présente. C’est aussi le moment de combattre la fatigue, le teint terne, les cernes et la cellulite. Alors, pour être bien en forme à l’approche de l’été, TdeM vous offre 5 recettes naturelles pour débarrasser votre corps des toxines.

Stimulation du foie

Débarrasser son corps des toxines passe avant tout par un grand nettoyage du foie. En effet, n’oublions pas que l’une des fonctions du foie est d’éliminer les déchets et de neutraliser les toxines qui circulent dans l’organisme. De fait, votre meilleur allié pour stimuler votre foie est le citron. Consommé au lever dans un grand verre d’eau chaude, il est redoutable pour dynamiser les foies chargés de toxines. Par ailleurs, il vous apportera une grande vitalité grâce à sa teneur en vitamine C.

Bouger pour stimuler la circulation

On ne vous le répétera jamais assez, mais le meilleur programme bien-être commence par une activité physique. L’arme secrète pour éliminer les toxines dans votre corps c’est d’activer la circulation sanguine. Et pour ce faire, le remède le plus efficace c’est le mouvement. En effet, ce dernier contribue à éliminer les toxines via la transpiration et l’oxygénation. Bouger profite au système lymphatique, car la circulation de la lymphe ne peut se faire que grâce au mouvement. Et les résultats sont là : amélioration de la qualité du sommeil, énergie décuplée, diminution de la cellulite, teint illuminé.

La détox par les aliments

Détoxifier son corps en passe nécessairement par l’adoption d’une alimentation équilibrée. Ceci implique de limiter la consommation de certains aliments comme les aliments gras, sucrés ou salés, mais aussi d’en privilégier certains autres. Alors, bien sûr il faudra consommer des légumes et des fruits, mais certains plus que d’autres. Par exemple, le curcuma est un détoxifiant puissant tout comme le cresson, l’avocat qui réduit également le cholestérol. On peut également consommer du brocoli très bon allié pour lutter contre les toxines, le radis noir, le pamplemousse ou encore l’ail et l’oignon.

Augmenter votre hydratation

Outre le fait de pratiquer une activité physique, l’une des autres recettes naturelles pour débarrasser votre corps des toxines demeure l’hydratation. En effet, boire beaucoup durant la journée (entre 2 litres et 2.5 litres) contribue à stimuler vos reins. Le rôle de ces derniers n’est autre que de filtrer les toxines et de les éliminer via les urines. Pour renforcer votre action, vous pouvez consommer aussi des tisanes à base de plantes favorisant l’élimination. Par ailleurs, vous pouvez créer vos propres boissons détox en ajoutant du citron, du gingembre, de la menthe ou encore du concombre.

Des gommages pour illuminer la peau

L’un des effets d’une présence trop élevée de toxines dans le corps est le fait d’avoir un teint terne. Les toxines en trop grand nombre vont contribuer au vieillissement de la peau. Il est donc nécessaire de faire un gommage pour les éliminer. Néanmoins, avant de procéder à un gommage avec un soin adapté comme notre gommage revitalisant vous pouvez réaliser un brossage à sec le matin avant votre douche. Ce geste stimulera la circulation sanguine et lymphatique. 

Il existe une multitude de recettes pour débarrasser votre corps des toxines. Mais souvenez-vous que d’une manière générale, les aliments et l’activité physique sont vos meilleurs alliés.

Laisser un avis