Cette partie du corps que vous oubliez de soigner

De toutes les parties de notre corps, le cou est sans nul doute la partie du corps dont on oublie de prendre soin. Entre les douleurs et le manque d’hydratation faute de crème, on peut même dire que notre pauvre cou est soumis à rude épreuve. Il est grand temps de remédier à tout cela. Bonne posture, crèmes hydratantes, TdeM vous donne ses astuces pour prendre soin de votre cou, cette partie du corps dont vous oubliez de prendre soin.

Adopter une bonne position avec un oreiller mémoire de forme

Les douleurs cervicales, plus communément appelées douleurs du cou se manifestent fréquemment par des raideurs qui vont limiter la mobilité de votre cou. La nuit, il est facile de réduire les douleurs du cou en adoptant un oreiller mémoire de forme ou un oreiller ergonomique qui vont permettre un maintien parfait de la tête.

Hydrater votre peau jusqu’au décolleté

Tout comme votre visage, la peau de votre cou et de votre décolleté ont besoin de soins. En effet, très fine, la peau à ce niveau souffre très facilement du vieillissement faute d’hydratation. Ainsi, tout comme pour le visage, vous pouvez adopter une routine beauté pour votre cou. Commencez par appliquer une huile non grasse sur celui-ci et jusqu’à la base du décolleté. Le mieux sera d’en profiter pour faire un léger massage sur votre peau. Cela contribuera à mieux faire pénétrer votre crème de jour ou les produits d’un coffret de 5 soins qui permettront d’éviter le vieillissement de votre peau.

Adopter une bonne posture au travail pour éviter les tensions

Les douleurs au cou proviennent principalement de notre mode de vie actuel. Consultation des smartphones, travail sur ordinateur sont les principales causes des douleurs au cou. Adapter les bons gestes est donc nécessaire : ne restez pas des heures devant l’ordinateur, surélevez l’écran et si vous travaillez sur un ordinateur portable choisissez les claviers et souris sans fil. En ce qui concerne le téléphone évitez de le coincer entre l’oreille et l’épaule.

Choisissez les bons vêtements et accessoires

Saviez-vous que les vêtements ou le port des sacs à dos peuvent avoir une influence sur le mal de cou. De ce fait, il est indispensable de choisir un sac à dos adapté, pas trop lourd. Il en va de même pour vos chaussures à talons, veillez à choisir des modèles avec talons compensés pour conserver une position la plus droite possible. Enfin, l’hiver n’oubliez pas de porter une écharpe pour maintenir votre cou au chaud.

Pratiquez une activité sportive douce régulière 

Pratiquer régulièrement une activité sportive douce et adopter une vie saine sont les meilleurs moyens préventifs contre les douleurs cervicales. La marche à pied, la natation, le yoga ou encore le stretching et le Pilate sont les meilleurs sports pour éviter les douleurs cervicales. Vous pouvez également pratiquer régulièrement des étirements pour assouplir votre cou et ne pas bloquer les cervicales. En revanche, les sports comme la course ou les sports de combats sont à éviter.

Appliquez un gel pour soulager vos contractures

Encore une fois, les plantes seront d’un grand secours pour soulager vos contractures sur les cervicales. Appliquez par exemple un gel à l’arnica ou une crème à base d’huile essentielle de menthe ou d’Eucalyptus pour soulager la douleur.

Laisser un avis