Comment lutter contre les vergetures blanches ?

Tout au long de leur vie, les femmes subissent des changements dans leur corps, que ce soit à l’adolescence ou lors d’une grossesse et jusqu’à la ménopause. Il est possible que certaines femmes soient plus sujettes que d’autres à l’apparition de cellulite ou de vergetures, surtout lors d’une prise de poids plus ou moins importante. Les hommes peuvent aussi être sujets à la cellulite ou aux vergetures, mais on considère que l’apparition des vergetures, et même de la cellulite sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes (pour les vergetures, 40% des hommes sont concernés par les vergetures contre plus de 80% pour les femmes).

Elles sont identifiables à des cicatrices violettes, rouges ou blanches, qui sont souvent présentes dans des zones ciblées comme la poitrine, le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses ou les bras. Elles sont définies comme des déchirures du derme, souvent lorsque la peau est soumise à un gonflement ou un étirement rapide (prise de poids, grossesse ou croissance rapide). On voit souvent apparaître chez les femmes des vergetures à l’adolescence, lors de la puberté, pendant la grossesse, ou suite à des traitements antibiotiques ou anti-inflammatoires comme la Cortisone. Les vergetures peuvent aussi être la cause d’une maladie appelée le syndrome de Cushing, qui provoque une production excessive de corticoïdes dans le corps.

Il existe deux types de vergetures : les rouges et les blanches.

Les vergetures rouges sont récentes, tandis que celles blanches sont signes du vieillissement de la vergeture. Il sera alors plus facile d’agir sur une vergeture rouge, car comme une cicatrice, vous pourrez les atténuer grâce à des crèmes ou des huiles naturelles. Mais pas d’inquiétude, les vergetures blanches peuvent tout de même être atténuées : nous vous proposons de découvrir les solutions adaptées pour atténuer les vergetures blanches, sur n’importe quelle zone de votre corps.

Traiter les vergetures blanches avec des crèmes enrichies en vitamine A

Les crèmes à base de trétinoïde (plus connue sous le nom de vitamine A) est une solution particulièrement efficace pour atténuer les vergetures rouges et blanches. Appliquez la crème en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce qu’elle s’imprègne dans votre peau. Ces crèmes sont délivrées uniquement sur ordonnance, et sont déconseillées pendant la grossesse.

Traitement au laser fractionné


Ce traitement, également délivré sur ordonnance, permettra au bout de une à plusieurs séances, de venir à bout de tous les types de vergetures. Cette opération a un coût, mais c’est aujourd’hui une des solutions les plus efficaces pour éradiquer en profondeur les vergetures. Selon l’importance et la profondeur de la vergeture, le laser pourra lisser la peau afin de booster la production des fibres du derme.

Ces deux techniques sont très efficaces et ont su faire leurs preuves, bien que le traitement au laser soit aujourd’hui le plus réputé pour son efficacité sur les vergetures les plus profondes. Si vous choisissez une de ces deux techniques, ou les deux, vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes pour contrer l’effet desséchant du laser ou des crèmes enrichies en Vitamine A. Pourquoi ne pas essayer une crème hydratante à base de caféine ? Il est reconnu que la caféine apporte de nombreux bienfaits à la peau : exfoliante, hydratante et antioxydant. Elle permet également d’activer la circulation sanguine afin de régénérer la peau, ce qui prouve qu’elle est un complément idéal des traitements au laser et des crèmes enrichies en trétinoïde.

Nous vous invitons à parcourir le site TerreDeMars, où vous retrouverez de nombreux produits et soins à base de café et d’ingrédients 100% naturels : vous pouvez essayer le gommage revitalisant Résurgence à base de café, de bambou, d’Aloe Vera et de karité, qui sont quatre ingrédients idéaux pour soigner les vergetures tout en hydratant votre peau.

Laisser un avis