Comment se faire du bien avec les plantes ?

Nombreuses sont les personnes qui associent les plantes aux “remèdes de grand-mères” croyant pas ou peu en leurs vertus. Néanmoins, qu’elles soient utilisées en phytothérapie ou non, les vertus des plantes sont bien réelles. TdeM vous explique comment se faire du bien avec les plantes.

Détoxifier son environnement avec des plantes 

Box internet, télévision, ordinateur, appareils connectés, les ondes sont partout dans notre habitat. Heureusement, certaines plantes absorbent les ondes et permettent de détoxifier votre environnement. Ainsi, parmi les plantes dépolluantes, vous pouvez trouver très facilement la fleur de lune, le cactus ou encore le Spathiphyllum. 

Libérer les tensions sous la douche

Et si vous transformiez votre douche en un espace détente home made ? Rien de plus facile, grâce à quelques feuilles d’Eucalyptus. Pour ce faire, il suffit d’accrocher quelques branches tête en bas au niveau de votre pommeau de douche. Sous l’action de la vapeur, les huiles essentielles d’Eucalyptus (reconnu pour ses vertus décongestionnantes et apaisantes) vont se libérer de manière naturelle. Dites adieu au stress, maux de tête et autres tensions musculaires. 

Se soigner avec la phytothérapie

La façon la plus courante de se faire du bien avec les plantes reste la phytothérapie. De nombreuses infusions et tisanes permettent de soigner les principaux maux auxquels on peut être sujet. Grâce à des mélanges savants de plantes aux vertus apaisantes, décongestionnantes, anti oxydantes, vous pouvez diminuer les douleurs articulaires, détoxifier votre foie, lutter contre les maux de l’hiver, etc.

Améliorer ses conditions de travail grâce aux espaces végétalisés

Se faire du bien avec les plantes n’est pas réservé à sa vie privée. En effet, désormais de nombreuses entreprises intègrent des espaces verts dans leurs locaux. Les conditions de travail s’en voient nettement améliorées. En effet, un espace végétalisé améliore la productivité et a des effets bénéfiques sur les petits problèmes grâce à une meilleure qualité de l’air ambiant.

Utiliser les effets naturels des plantes pour aller mieux

Vous passez votre journée au bureau et ne pouvez donc pas vous occuper d’un jardin ou cultiver des plantes. Ce n’est pas un souci, un simple pot sur votre bureau suffit à vous faire profiter des vertus des plantes. Le romarin par exemple, contribue à favoriser la mémoire. C’est de ce fait un allié de taille pour vous aider à mémoriser des informations importantes. Vous êtes sensibles aux pollens, aux rhumes ou encore aux allergies ? Posez un Areca dans votre espace de travail. Il purifie l’air et absorbe l’humidité.

Faire des plantes des alliés détox

Les plantes sont devenues les meilleurs alliés détox pour vous permettre de retrouver la forme et perdre quelques kilos superflus. Ainsi, il vous est très facile de préparer des boissons détox en y ajoutant des feuilles de menthe, du romarin, du pissenlit, du boulot, de la reine des prés et bien d’autres encore.

C’est un fait, les plantes possèdent de très nombreuses vertus qu’il serait dommage de négliger. Grâce à leurs actifs puissants, elles permettent de soigner de nombreux maux, mais agissent également sur le stress, le moral et sur la qualité de vie en général. Des raisons suffisantes pour les introduire dans son environnement de manière plus importante.

Laisser un avis