Connaissez-vous les probiotiques ?

Connaissez-vous les probiotiques ?

Connaissez-vous les probiotiques, ces micro-organismes qui peuplent votre corps, le préservent et lui font du bien ? Entièrement naturels, les probiotiques sont présents dans notre corps et plus particulièrement dans l’instinct ? Mais en connaissez-vous le rôle et les bienfaits ? En route pour un voyage intérieur avec TdeM. 

Qu’est-ce que les probiotiques ?

Indispensables à notre bonne santé intestinale, les probiotiques sont des levures ou des micro bactéries naturellement présentes dans notre organisme. Lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, ces probiotiques ont des effets positifs sur la santé et contribuent à maintenir notre flore intestinale. Autrement dit, notre microbiote. 

On peut compter 16 souches différentes qui vont répondre aux besoins de chacun. Parmi ces souches, on distingue les bifidobactéries qui permettent de fixer les vitamines et de développer les anticorps. Et on distingue également les lactobacilles aux effets anti-inflammatoires et réparatrices des tissus perméables situés dans la paroi intestinale.

Les bienfaits des probiotiques ?

Outre le fait de protéger notre intestin et de le maintenir en bonne santé, les probiotiques ont de nombreux bienfaits. Ils contribuent d’une manière générale à notre état de santé et représentent de réels avantages : 

  • Une peau et des dents plus saines
  • Une diminution des allergies
  • Une augmentation de l’énergie et de la bonne humeur 
  • Une perte de poids naturelle
  • Réduction des ballonnements 
  • Et un système immunitaire beaucoup plus fort 

Vous avez envie de profiter des bienfaits des probiotiques ?  Inners propose des compléments de probiotiques, prébiotiques et plantes adaptogènes sous forme de poudre. Cette dernière s’ajoute simplement dans votre alimentation à la manière d’un complément alimentaire.

Avez-vous besoin des probiotiques ? 

On l’a dit, les probiotiques sont naturellement présents dans notre corps et sont nécessaires à son bon fonctionnement. Mais dans ce cas, comment savoir si nous avons besoin de probiotiques ou non ? Des désagréments que nous rencontrons régulièrement nécessitent d’en prendre.

  • La prise d’antibiotique :  analgésiques, anti-inflammatoires, tous ces antibiotiques contribuent à détruire les bonnes bactéries intestinales.
  • Intoxication alimentaire :  lorsque vous êtes victime d’une intoxication alimentaire, les bonnes bactéries intestinales sont détruites. Ceci laisse donc libre champ aux mauvaises bactéries. Il est donc nécessaire de se reconstituer  une protection intestinale grâce aux probiotiques.
  • Un système digestif un peu paresseux :  vous souffrez souvent de  maux d’estomac, de constipation, d’intolérance alimentaire ?  Vous n’avez probablement pas assez de bonnes bactéries dans votre système digestif.
  •  Maladie de peau :  vous faites de l’eczéma sec chronique, vous avez une peau terne et sans élasticité ? Cela peut également être dû à un manque de bonnes bactéries.
  •  Maladies à répétition :  vous avez l’impression d’être constamment enrhumé ? Votre système immunitaire est très certainement affaibli. C’est aussi le signe que votre intestin n’est pas en bonne santé.
  • Syndrome dépressif : l’intestin produit 95 % de l’hormone du bonheur. Ainsi, un intestin qui est en mauvaise santé, rempli de mauvaises bactéries, ne peut pas produire de sérotonine.  En consommant des probiotiques et en améliorant la santé de votre intestin, vous constaterez une amélioration de votre humeur et de votre état dépressif. 

La diminution des probiotiques se fait tout de suite ressentir sur notre santé. C’est pourquoi il est essentiel de veiller à en assimiler régulièrement.

Laisser un avis