Faut-il se laver les cheveux après chaque baignade ?

Cet été le programme de vos vacances, c’est mer et piscine ? Vous pensez qu’il est nécessaire de vous laver les cheveux tous les jours ? Alors, si cela vous paraît indispensable, qu’en est-il vraiment ? Faut-il nécessairement se laver les cheveux après chaque baignade ? TdeM vous dit tout.

Mer, piscine, l’eau abîme-t-elle les cheveux ?

Soleil, sable, sel et chlore, si ces ingrédients sont synonymes de détente, il n’en demeure pas moins qu’ils abîment les cheveux. Il vous semble impossible de ne pas mouiller votre tête ? Dans ce cas, mieux vaut offrir une bonne protection solaire à vos cheveux.  En effet, une huile solaire protège d’une part vos cheveux contre les UV qui agressent votre cuir chevelu. D’autre part, elle va déposer un film protecteur contre le sel ou le chlore qui gardera vos cheveux souples et soyeux. Une huile à base de jojoba ou huile de ricin comme l’huile corps et cheveux résonance offrira un véritable soin nourrissant et revitalisant.

Procéder à un rinçage minutieux

Après la baignade, force est de constater que votre cuir chevelu contient des résidus de sels ou de sable. Pour éviter les effets irritants sur les cheveux et le cuir chevelu, il est indispensable de procéder à un rinçage minutieux. Faute de procéder à celui-ci, les cheveux risquent de devenir poreux et fragilisé.

Reste la question cruciale, faut-il se laver les cheveux après chaque baignade ?  Les spécialistes tendent à dire que non. En effet, trop laver les cheveux aurait tendance à les graisser. En revanche, il est nécessaire de les rincer avec beaucoup de soin. Par la suite, lavez vos cheveux avec une fréquence un peu plus soutenue que d’habitude, mais surtout avec un shampoing ultra doux et bien adapté.

Utiliser un shampoing doux et très hydratant

Utiliser un shampoing doux, voire ultra doux pour laver vos cheveux après la baignade sera nécessaire. En effet, le sel, le sable et le chlore peuvent fragiliser vos cheveux et irriter votre cuir chevelu. Il sera donc indispensable de les adoucir. Élaborée à partir d’ingrédients entièrement naturels comme la protéine d’amande, l’aloe vera ou l’extrait de café, la gamme de shampoings proposée par TdeM traite de façon bénéfique vos cheveux. En effet, nos shampoings, hydratent, régénèrent et réparent.

Là encore, il sera important de bien rincer votre shampoing pour enlever tous les résidus. Dans le cas contraire, vous risquez d’alourdir vos cheveux. 

Faire un masque hydratant

Si se laver les cheveux après chaque baignade n’est pas nécessaire pour certains, il n’en demeure pas moins que vous devez porter une attention toute particulière à vos cheveux. De ce fait, il peut s’avérer judicieux de procéder à l’application d’un masque hydratant qui viendra revitaliser votre fibre capillaire. Outre le masque, vous pouvez très bien appliquer une huile à base de coco ou huile de karité, de la même façon que vous l’avez appliquée avant la baignade. Grâce à son spray, notre huile corps et cheveux vous offrira un démêlage parfait, surtout si vous avez les cheveux longs.

Si certains avis peuvent diverger sur le fait de se laver les cheveux après chaque baignade ou non, une chose est certaine : oui, la baignade les abîme. Il est donc capital de renforcer leurs soins pendant l’été.

Laisser un avis