La Colombie : une destination idéale pour les amateurs de café

Vous souhaitez faire un voyage original et inoubliable, qui vous permette à la fois de découvrir des paysages incontournables mais aussi la culture du café unique et propre à ce pays ? Découvrez dès maintenant les itinéraires favoris des amateurs de café et de voyage ! La Colombie, la république constitutionnelle unitaire, comprend à ce jour 32 départements. La Colombie se situe au Nord-Ouest de l’Amérique du Sud. Au cœur de l’océan Pacifique, elle est le 26ème pays le plus grand, jouissant d’une superficie totale de 1 141 74822 km². Mais la Colombie est aussi et surtout connue pour son impressionnante production de café. Cette culture du café en Colombie profite à de nombreux touristes qui s’adonnent à des dégustations de café, ou à des visites des sites de plantations et de fabrication du café. Voyager en Colombie est donc une occasion unique de parcourir des paysages incontournables, mais aussi de comprendre comment le café est devenu pour ses locaux le véritable or noir du pays.

Un voyage au cœur des villages de Colombie

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez en savoir plus sur la production du café, la Colombie est une destination idéale : appréciée pour son savoir-faire unique en matière de café, la Colombie est le 3ème plus grand producteur de café dans le monde. De plus, la Colombie est une destination idéale pour profiter de paysages incroyables et dépaysant. Zoom sur une des régions les plus populaires de la Colombie : la zona cafetera. Cette région du café comporte 3 départements qui sont le Quindío, le Caldas et le Risaralda. La région du café est bien connue des Colombiens et des amateurs de café dans le monde. Cette région a été déclarée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 2011, pour ses paysages verdoyants et sa culture du café, de bananes et de cannes à sucre. Si vous souhaitez découvrir comment le café est produit et goûter aux nombreuses variétés de cafés colombiens, la région du café est une destination idéale.

Quindío, Caldas et Risaralda, des régions spécialistes du café

Dans la région de Quindío, vous pourrez parcourir des villes et villages où transitent quotidiennement des tonnes de café. Vous pourrez visiter des petits villages chaleureux comme le Filandia, Salento et la Vallée de Cocora, pour y découvrir les nombreuses plantations de café. Pour les dégustations, vous pourrez aller du côté du Eje cafetero colombien, où de nombreuses techniques de récoltes vous seront dévoilées. Vous pourrez aussi discuter avec des producteurs locaux, pour qui les techniques de récoltes du café riment avec protection de l’environnement et respect de la nature. Bien sûr, à Armenia, vous pourrez découvrir des musées et jardins botaniques ouverts et disponibles pour vous afin d’avoir une vision plus large des origines et de la fabrication du café dans toute la région de Quindío : El Jardín Botánico del Quindío.

Manizales est une des villes les plus développées de Colombie : située dans le département de Caldas, cette ville est rythmée par les nombreuses activités culturelles et artistiques qui sont proposées aux locaux et aux touristes. Vous pourrez y visiter ce que les locaux appellent communément une « finca », qui ne sont autres que des plantations de café de la région : la Hacienda Guyabal, par exemple, est une des plantations les plus populaires de la région de Candas : au travers d’un cours sur le café, vous pourrez apprendre les processus de fabrication et de culture du café local et aboutir sur une dégustation des différents types de café. Il sera possible de partir à la découverte des plantations et des collectes de grains de café.

Pour finir la découverte du café en Colombie, Risaralda est un excellent point de rencontre pour les amateurs de café : situé au centre du Triangle d’Or, Risaralda vous fera profiter d’une localisation idéale entre commerce et tourisme. C’est ici que vous pourrez terminer votre escale en Colombie à la découverte du café. Marsella, par exemple, est un des villages les plus côtés de Risaralda : vous pourrez faire un détour au jardin botanique d’Alejandro Humboldt ou encore visiter la maison de la culture.

Pour profiter des bienfaits du café colombien depuis chez vous, vous pouvez effectuer des soins visage et corps afin de revitaliser votre corps sans bouger de chez vous. Que diriez-vous d’une crème pour le visage aux extraits de café et à l’acide hyaluronique ? Le café permettra à votre peau d’être stimulé et revigorée en un rien de temps.

Laisser un avis