Les bienfaits de l’eau oxygénée

Bon nombre de personnes connaissent l’eau oxygénée comme un remède anti bobo idéal, car elle ne pique pas. D’autres l’utilisent en revanche pour décolorer les cheveux. D’autres encore ont recours à l’eau oxygénée pour assécher les boutons et les traiter. Alors, si chacun y va de ses petits remèdes, qu’en est-il vraiment ? Quels sont les bienfaits de l’eau oxygénée ?   TdeM vous dit tout.

Des bienfaits antiseptiques et désinfectants

Grâce à ses forts pouvoirs désinfectants, l’eau oxygénée est depuis toujours utilisée pour nettoyer les plaies. Parce qu’elle ne pique pas, c’est le remède utilisé par les mamans pour soigner les bobos des tout petits. Tamponnez très légèrement l’égratignure ou plaie avec un coton. Cela risque de mousser ou de blanchir, mais vous éviterez les pleurs.

Élimination et traitement des boutons

Parce qu’elle a des propriétés stérilisantes et désinfectantes, l’eau oxygénée est parfaite pour assécher et éliminer les boutons. Ainsi, grâce à ses bienfaits, vous pouvez l’intégrer dans votre routine beauté ou dans la routine beauté des hommes. Ainsi, commencez par nettoyer votre visage avec de l’eau et du savon, avant d’appliquer un coton-tige imbibé d’eau oxygénée sur votre bouton. Laissez appliqué quelques minutes avant de rincer. 

Blanchiment des ongles, des cheveux ou des vêtements

Parmi les bienfaits de l’eau oxygénée, on peut compter ses capacités à blanchir les choses. On connaissait bien sûr les effets de la javel, mais peu de personnes reconnaissent les mêmes effets à l’eau oxygénée. En effet, il est possible de blanchir ses ongles en les faisant tremper dans de l’eau chaude avant de passer un coton imbibé d’eau oxygénée dessus. En ce qui concerne les vêtements, il suffit de les faire tremper dans une cuvette d’eau chaude à laquelle on ajoute de l’eau oxygénée 30 volumes.

Traiter les salissures et les moisissures

Peu de gens le savent peut-être, mais l’eau oxygénée a également des bienfaits surprenants pour la maison. En effet, si vous avez des moisissures dans la salle de bain, il vous suffit de pulvériser votre eau oxygénée, de laisser poser puis d’enlever avec une éponge. Vous pourrez ainsi, supprimer toutes les moisissures sur vos murs ou sols. Il en va de même pour vos éléments PVC. Ainsi, il est possible de détacher des éléments de PVC jaunis en pulvérisant du produit dessus et en les frottant légèrement.

Éclaircir vos cheveux

Vous avez envie d’éclaircir vos cheveux en créant quelques mèches claires avec parcimonie ? Il vous suffit alors, d’imbiber un coton d’eau oxygénée 20 volumes et de laisser poser sur vos mèches entre 10 et 20 minutes. Attention, plus vous laissez poser et plus vos mèches de cheveux vont s’éclaircir.

Par la suite, il faudra laver vos cheveux au shampoing. L’eau oxygénée étant très asséchante, nous vous recommandons d’utiliser un shampoing nourrissant pour redonner de l’éclat à vos cheveux. 

Si les bienfaits de l’eau oxygénée sont importants, il convient néanmoins de la manipuler avec précautions. Ainsi, il est indispensable de ne pas faire des applications trop prolongées et de bien rincer.

Laisser un avis