Pourquoi adopter les shampoings sans silicone ?

Devenu partie intégrante des routines beauté, les shampoings sont fortement plébiscités. On les utilise pour laver les cheveux bien sûr, mais aussi pour leur apporter souplesse et brillance. Néanmoins, sont-ils toujours bien adaptés et sont-ils toujours inoffensifs sur notre chevelure ? La composition des shampoings est-elle toujours sans conséquence sur notre cuir chevelu ? Pourquoi adopter les shampoings sans silicone

Que sont les shampoings sans silicone ?

Les substances contenues dans les shampoings traditionnels, comme les sulfates et les silicones sont issues de produits pétroliers. Facilement repérables dans la liste des composants, elles se terminent en -cone “, ” -conol ” ou ” -xane . La silicone est un produit de synthèse dérivé de la pétrochimie.

À l’inverse, les shampoings dits sans silicone, sont des shampoings totalement naturels. Ils sont souvent élaborés, comme chez TdeM avec des huiles entièrement naturelles.

Quels sont les effets du silicone sur les cheveux ?

Issus de produits pétroliers, il est évident que les shampoings avec silicone nuisent à l’environnement, mais également à votre fibre capillaire. De prime abord bénéfique au cheveu, il l’enveloppe pour le rendre plus facile à coiffer et plus brillant. Pourtant, le silicone n’est pas si bon. En effet, à trop envelopper le cheveu, il finit par l’étouffer complètement. Ainsi, cette enveloppe devient telle qu’elle est absolument imperméable. En conséquence, les cheveux n’absorbent plus du tout les soins.

Quelles alternatives au shampoing avec silicone ?

De nos jours, il est possible de trouver des shampoings sans silicone. Chez TdeM, nous vous proposons un shampoing nourrissant qui permet de laver vos cheveux en douceur en leur apportant souplesse et légèreté.

Les shampoings naturels et bio utilisent d’autres types d’actifs qui viendront améliorer la santé de vos cheveux. Parmi ces ingrédients bénéfiques vous retrouver le beurre de karité, l’argile verte, l’huile de coco, l’huile de jojoba.

Vous pouvez également vous tourner vers des shampoings solides totalement naturels et riches en produits actifs. En effet, les actifs sont concentrés dans la forme solide contrairement aux shampoings liquides qui contiennent beaucoup d’eau. Les actifs sont, de fait, dilués par rapport aux formes solides. De plus, contenant de l’huile de ricin, notre huile pour cheveux contribuera à stimuler la pousse de ces derniers.

Passer au shampoing sans silicone en douceur

Vous avez décidé de passer au shampoing sans silicone ? TdeM vous accompagne pour réussir votre transition capillaire. Tout d’abord, nous vous proposons d’opter pour notre shampoing revitalisant Reddition sans silicone. Il vous permettra de régénérer votre chevelure et de les débarrasser des résidus de silicone. 

Cette phase de transition risque de vous faire perdre de la souplesse ou de rendre vos cheveux moins brillants. Eh oui, c’est le prix à payer pour se débarrasser du silicone. Mais en contrepartie, vous pouvez appliquer notre huile corps et cheveux. Élaborée à partir de 13 ingrédients bioactifs, elle redonnera de l’éclat à vos cheveux.  

En conclusion, adopter les shampoings sans silicone, c’est redonner vie à vos cheveux et à votre cuir chevelu. Débarrassés de leur enveloppe toxique, ils seront beaucoup plus sains et en meilleure santé. Vous recherchez principalement de la brillance ? Profitez dans ce cas du code PRINTEMPS pour obtenir une remise de 20% et achetez notre huile corps et cheveux.

Laisser un avis