L’huile végétale de buriti : ses bienfaits cachés

L’huile végétale de buriti est une huile méconnue aux bienfaits pourtant non négligeables. Elle nous vient tout droit du Brésil : c’est de l’arbre du Buriti que l’huile de buriti est extraite. Les fruits de cet arbre renferment une pulpe orange : c’est de là qu’est produite l’huile de buriti, qui jouit d’une couleur orange éclatant. Enrichie en pro-vitamine A et en bêta-carotène, cette huile renferme de nombreux bienfaits. Elle a pour principal atout de donner un effet bonne mine au visage, mais elle sera aussi extrêmement bénéfique si elle est utilisée sur la peau ou les cheveux. Comme toute huile naturelle, veillez à bien sélectionner votre huile : préférez une huile de buriti 100% naturelle et bio : vous pourrez en retrouver dans des magasins bio ou sur des sites Internet spécialisés. Zoom sur une huile naturelle qui regorge de vertus extraordinaires.

Bienfaits de l’huile végétale de buriti pour des cheveux éclatants

Vos cheveux sont ternes et sans brillance ? Utilisez l’huile végétale de buriti pour redonner de l’éclat et de la brillance à vos cheveux. Vous pouvez utiliser l’huile de buriti en masque et y ajouter d’autres huiles comme l’huile d’argan ou de l’huile d’olive afin d’hydrater le cheveu en profondeur. Mais l’huile de buriti peut aussi être utilisée pour entretenir votre couleur :

·  Pour entretenir les cheveux blonds, mélangez l’huile de buriti à de l’huile de camomille ou de la poudre de curcuma

·  Pour entretenir des cheveux bruns, mélangez l’huile de buriti à du henné châtain ou du brou de noix

Si vous souhaitez simplement redonner de l’éclat à vos cheveux, l’huile de buriti pourra être appliquée seule ou en la mélangeant à de l’huile de ricin pour favoriser la pousse du cheveu. Pour réaliser le masque, il vous suffit de mélanger l’huile de buriti aux ingrédients de votre choix (huile de camomille, huile de ricin, huile d’argan) ou de l’utiliser seule et de l’appliquer ensuite sur cheveux mouillés. Vous pouvez laisser poser le masque pendant quelques heures ou toute la nuit pour des résultats optimaux. Rincez ensuite votre masque et appliquez un shampoing doux et naturel de préférence. Répétez cette opération, à raison d’une fois par semaine, et vos cheveux devraient retrouver rapidement leur brillance d’antan.

L’huile de buriti pour la peau : hydratation et protection contre les UV

L’huile végétale de buriti est idéale pour soigner la peau et l’hydrater en profondeur. Vous pouvez mélanger l’huile de buriti à d’autres huiles nourrissantes comme l’huile de figue de barbarie, de jojoba ou de noisette. Ces huiles naturelles permettront d’hydrater les peaux sèches ou abîmées.

Vous pouvez aussi appliquer, l’huile de buriti en soin après-soleil, soit en ajoutant quelques gouttes à votre crème hydratante habituelle, soit en l’appliquant directement sur votre peau.

L’huile de buriti, grâce à sa composition en bêta-carotène, peut aussi prolonger le bronzage et protéger des effets néfastes des UV. Pour l’été, l’huile de buriti bénéficie ainsi d’une triple action : vous pouvez donc en appliquer avant votre séance de bronzage pour protéger votre peau, la nourrir et améliorer la qualité de votre bronzage tout en prolongeant sa durée sur votre peau. Elle pourra aussi être utilisée à la manière d’un auto-bronzant.i les compositions chimiques des auto-bronzants vendus en grandes surfaces vous inquiètent, l’huile de buriti va vous conquérir !

L’huile de buriti sur le visage


Tout comme pour la peau, l’huile végétale de buriti est idéale pour le visage : compatible à tous les types de peau, elle permettra d’hydrater et de nourrir les peaux sèches et à imperfection, et elle saura redonner de l’éclat au visage tout en unifiant le teint. Vous pouvez dès lors opter pour une huile de buriti conçue pour le visage : ces huiles pour le visage sont soigneusement concoctées avec des ingrédients conçus pour la peau du visage, comme notre uile visage Résonance , un soigneux mélange d’huile de buriti, de squalane végétal et d’extrait de café.

L’huile de buriti est une excellente alliée pour votre corps : utilisée aussi bien pour les cheveux, le corps ou le visage, cette huile regorge de bienfaits intéressants. L’huile végétale de buriti est un incontournable dont vous ne pourrez vous passer.

Laisser un avis